QUOI DE NEUF

A

LA BIBLIOTHEQUE

bibliotheque 1

Le réseau des bibliothèques de la CCPU est en cours de constitution. Il permettra de mettre en commun toutes les ressources bibliographiques des communes adhérentes

Ce réseau sera formalisé par une banque de données informatisée afin d'offrir aux lectrices et lecteurs un large panel d'ouvrages disponibles. Michèle BROUILLARD suit actuellement une formation pour mettre en place le système à la bibliothèque de Foissac. Un gros travail de réorganisation et de modernisation qui se met en place petit à petit. Josée Mazel a repris du service pour la circonstance afin d'épauler Michèle dans l'énorme travail que représente l'informatisation des ressources littéraires de Foissac.

La bibliothèque ouvrira dorénavant le lundi et le mercredi

AFFICH BIB

==================================================================

Un renouvellement attendu

Comme chaque premier trimestre, le bibliobus a fait escale à Foissac lundi 12 mars. Ce fut l'occasion de renouveler les ouvrages mis à disposition du public. Une centaine de nouveaux livres ont ainsi garni les étagères de la bibliothèque. Avis aux lecteurs de plus en plus nombreux à fréquenter les rayons géré par Michèle Brouillard.

bibli

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Point d'accès wifi public

(pour téléphones, ordinateurs, portables ou tablettes.)

C'est la société IKD Network, dont les bureaux sont à Avignon, qui a réalisé l'installation. La CCPU (communauté de communes du Pays d'Uzès) a financé ce nouveau service par l'intermédiaire de l'office de tourisme. Le routeur a été placé dans la bibliothèque, place de la République, point central. Il permet un accès Wifi direct sécurisé sur un rayon d'une trentaine de mètres autour du bâtiment.

Les utilisateurs doivent sélectionner le réseau wifi « IKD_FOISSAC ».

________________________________________________________________________

CONSEILS DE LECTURE

photo0398

photo0399

photo0400

photo0403

En complément du bibliobus, des commandes de livres se font régulièrement.

Si vous avez des suggestions, adressez-vous à

Michèle BROUILLARD

photo0129

photo0127